Inscriptions saison 2024/2025, Bourse Aux Skis

Les inscriptions pour la saison 2024/2025 du Ski Club Allevardin se font lors de la Bourse Aux Skis qui se tiendra le 9 novembre 2024 à la Pléiade (dépôt du matériel le vendredi 8).

Les inscriptions pour la saison 2024/2025 ont lieu lors de la Bourse aux Skis que nous organisons le samedi 9 novembre 2024 salle Cassera à la Pléiade – Allevard. Faire son inscription lors de la bourse au ski, c’est l’assurance de bénéficier ce jour-là des tarifs prévente sur les forfaits saison que vous pourrez utiliser dès que la station ouvre début décembre.

Information concernant les nouveaux tarifs de la saison 2024/2025:

Depuis quelques années, nous modérons nos augmentations tarifaires grâce aux efforts de nos bénévoles très mobilisés sur les opérations de récolte de fonds à travers l’organisation d’une Bourse aux Skis, 2 lotos de février et la Fête de la Montagne. Cependant, nous sommes aussi tributaires de facteurs extérieurs comme l’augmentation du coût du transport et des tarifs de l’ESF.

La mission du club reste toujours d’assurer pour le plus grand nombre un accès de qualité aux activités ski et snowboard.

Voici quelques exemples des coûts d’une inscription au club comportant forfait saison utilisable dès décembre, licence FFS et adhésion club/transport, pour 10 sorties les samedis + un stage de 4 jours en février:

• Un enfant de 6 à 12 ans: 459 euros.

• 159 euros de forfait utilisable toute la saison au Collet + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu

• 230 euros adhésion club/transport

• Un jeune de 13 à 17 ans ET un enfant de 6 à 12 ans: 928 euros.

• 338 euros de forfaits utilisables toute la saison + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu

• 140 euros d’Assurance Carte Neige FFS

• 450 euros adhésion club/transport (tarif dégressif pour le 2ème enfant – tarifs inchangés)

• Deux enfants de 6 à 12 ans: 908 euros.

• 318 euros de forfaits utilisables toute la saison + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu (tarifs inchangés)

• 140 euros d’Assurance Carte Neige FFS

• Un jeune de 13 à 17 ans (non Rider): 479 euros.

• 179 euros de forfait utilisable toute la saison  + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu (tarifs inchangés)

• 70 euros d’Assurance Carte Neige FFS

• 220 euros adhésion club/transport (tarifs inchangés)

• Un jeune Rider de 13 à 17 ans: 509 euros.

• 70 euros d’Assurance Carte Neige FFS

• 250 euros adhésion club/transport incluant sorties/transports hors stations (tarifs inchangés)

Comme les autres années, les formules de paiement acceptées sont:
  • Chèques (jusqu’à 4 chèques perçus en décembre, janvier, février et mars)
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Carte bleue
Nous acceptons également les remises offertes par la Carte Tattoo, le Pass’Sport National (50 euros), le Pass’Région (30 euros) ainsi que le chèque CCAS mis en place par la mairie de Crêts-en-Belledonne.

Préparez votre venue à la séance d’inscription:

Vous trouverez en bas de cette page un ZIP comportant des questionnaires de santé relatif à l’obtention de la licence FFS ainsi que divers documents administratifs.

• Prenez connaissance de la “Note aux parents” et du “Règlement intérieur”.

• Imprimez et signez le document “Mention légale”. Donnez le nous le jour de l’inscription.

• En fonction de l’âge de l’inscrit, prenez connaissance des documents “Questionnaire Santé Sportif MAJEUR – 2024 – 2025” ou “Questionnaire Santé Sportif MINEUR – 2024 – 2025”.

• Puis répondez aux questions posées dans le document approprié – gardez les réponses pour vous, ne les communiquez pas au Ski Club Allevardin.

• Si vous avez répondu par OUI à l’une des questions posées alors il faudra fournir un certificat médical

• Si vous avez répondu par NON il n’est pas nécessaire de fournir un certificat médical

• Dans tous les cas, il faut signer la page 16 du document “Notice d’Information FFS 2024 – 2025” fourni en attachement et nous le remettre le jour de l’inscription.

Notez bien que vous pourrez faire tout ceci lors de votre inscription, le faire à l’avance permet à tous de gagner du temps.

Deux dernières petites choses:

• Pensez bien à vous munir de vos forfaits de l’année dernière – les supports neufs sont maintenant facturés 3 euros par la station.

• Tous les forfaits sont nominatifs et doivent comporter une photo récente du titulaire. Nous faisons les photos sur place, si vous avez une préférence pour l’utilisation de vos propres photos, échangez les avec nous le jour de la Bourse Aux Skis.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes informations complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter par mail: skicluballevardin@gmail.com

Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site web: skicluballevardin.fr

Les documents précédemment mentionnés sont téléchargeable ici le dossier d’inscription 2024-2025

Nous restons à votre écoute: vous pouvez nous contacter par mail en écrivant à skicluballevardin@gmail.com.

❄️ Toute l’équipe du Ski Club Allevardin.